Attention aux compléments alimentaires vendus en ligne...
La secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Thouraya Naifer, a dénoncé, dans Sbeh Ennes de ce mercredi 20 novembre 2024, le phénomène de la vente de compléments alimentaires et de remèdes à base de plantes sur Internet, mettant en garde contre les dangers qu’il représente pour la santé des citoyens.
Elle a expliqué que le ministère de la Santé travaille actuellement sur l’élaboration d’une loi, régissant la fabrication et la vente de ces produits, en réponse à la propagation alarmante de ce phénomène.
Elle a précisé que la vente de compléments alimentaires sur Internet a connu une augmentation soudaine, après l'annonce de l'élaboration de cette loi, atteignant un niveau de fraude, notamment concernant des médicaments prétendument composés de plantes et censés guérir plusieurs maladies à la fois.
Elle a appelé à accélérer l’adoption de la loi en question, ainsi qu’à réglementer la commercialisation en ligne de ces produits.
Elle a, en outre, exhorté les citoyens à ne pas mettre en danger leur santé et à consulter leur pharmacien, avant d'acheter un complément alimentaire.